8 juin 2015

#BEAUTIFULPEOPLE [2]

Cet article devrait plutôt s'appeler "beautiful soul". Mais bon, fallait faire un choix. 

J'ai pris ces photos de Elsa aka Leonatherapy aka Afro Kidz Style il y a trois semaines de cela, il me semble. Ce jour-là, il faisait un temps mitigé, mais la lumière était vraiment cool. Et surtout, c'est le jour où j'avais acheté un vélo pour rider ma ville ; vélo acheté à un gentil monsieur qui s'appelle André. Mais bref, on s'égare là.

La première fois que j'ai rencontré Elsa, c'était lors d'une conférence organisée par l'Université de la Mode à Lyon. Un groupe d'étudiantes m'y avaient convié, mais j'étais restée le nez coincé dans mon verre de Coca. Je me souviens de la ferveur avec laquelle Elsa prenait la parole : elle disait très fort ce qu'elle pensait, et ses cheveux bougeaient partout. C'était beau, j'te jure ! On avait l'habitude de discuter sur Twitter, et il m'a suffit d'un court instant pour me rendre compte de combien cette jeune femme était cool. Du coup, on a décidé de se rencarder afin de se shooter mutuellement. Elle est tellement belle Elsa ici. Regarde combien elle rayonne ! 

Tu vois, ce que j'aime le plus dans ces sessions photos, c'est de m'oublier un instant et de me focaliser sur ces magnifiques êtres que j'ai la chance de photographier. Je me concentre sur une ridule près de la bouche, sur un sourire ou une imperfection. Et à chaque fois, je me rends compte de combien l'être humain est à la fois complexe et unique. Je dégouline de love, mais j'te jure c'est beau. 

















Aucun commentaire: