15 septembre 2014

I'M BACK


Ca y est : Black Mic-Mac reprend du service. Ces derniers mois, j'ai travaillé comme une petite chinoise à la recherche de la perle musicale, du dernier resto trop cool, et de la marque de fringues que tu porteras all day every day. Tout ça, pour tes beaux yeux. 
On commence la semaine avec une #PLAYLISTDELASEMAINE spéciale 90's - 00's. On est parti pour jammer, t'es pas prêt.



               


Underneath It All - No Doubt feat. Lady Saw

No Doubt, les années 90's : l'insouciance mon gros ! On a tellement secoué nos tresses sur leurs sons lorsqu'on était plus jeune, c'était de la folie. Ce son est l'essence même du "chill". Imagine toi la scène : t'es allongé sur un transat, tu sirotes un milkshake vanille-oreo, les pieds en éventail. Happiness.

Full Moon - Brandy

Brandy fait partie des artistes qui représentent notre enfance. Kid des années 90's, on sait tous que t'as pleuré comme un bébé sur sa reprise du son de Phill Collins "Another Day In Paradise". Puis Brandy, c'est la Cendrillon re-noie des 90's, c'est Whoopy Goldberg aussi.

Bump, Bump, Bump - B2K feat. P.Diddy

Arrête de faire le malin, B2K ne rime pas avec "fragile". B2K, c'est le film Street Dancer (rappelle-toi de la battle seulement), c'est Omarion et puis c'est Mario aussi. A cette époque, tous les mecs portaient le pantalon baggy en peau-de-pêche, et toutes les filles se tartinaient les lèvres de gloss. Le comble du kitch, mais c'était vraiment cool.

Got 'Til It's Gone - Janet Jackson feat. Q-Tip & Joni Mitchell

Janet Jackson des années 90's écrasait toutes les Rihanna, Rita Ora, Tinashe d'aujourd'hui (désolée, mais c'est vrai). Janet c'était un couteau suisse : elle savait danser, chanter, être sexy et être hyper cool à la fois. On oublie trop ce son qui reste un morceau emblématique de l'époque 90's - 00's. 

Oh Boy - Cam'Ron feat. Juelz Santana 

Classic shit.

Bills, Bills, Bills - Destiny's Child

Si t'es né pendant les 90's, t'as forcément dû saigner ne serait-ce qu'une chanson des Destiny's Child. Les Destiny's Child, c'est Say My Name, Independant Woman, BOOTYLICIOUS. C'est Beyoncé qui fait sa place au sommet dans le plus grand des calmes. Et surtout, c'est Michelle qu'on n'entend jamais.

La Fièvre - Suprême NTM

"Putain, trois heures maintenant que je l'attends...
Marre de faire la borne kilométrique comme trop souvent.
Le revoyant, me précisant, en insistant,
Qu'il me faut arriver dans les temps pour un truc important.
Quand apparaît devant moi une bitch." Aïe aïe aïe.

Beautiful - Snoop Dogg feat. Pharrell & Uncle Charlie Wilson

Ce morceau fait parti des sons les plus efficaces en soirée. Il suffit que le DJ le balance et c'est terminé : ça wine à gauche, ça popp' à droite, et ça jam de tous les côtés. Efficace.

Aucun commentaire: