15 octobre 2014

MOMENT W/ SHAZ ART

(c) photo : Shaz Art

Si tu vis sur la même planète virtuelle que moi, tu es sans doute déjà tombé sur les illustrations de Shaz aka SHAZ ART. Il y a quelques mois de cela, je découvrais son travail grâce à Ofive. Internet regorge de pépites dorées, qui croustillent sous la dent. Et pour le coup, Shaz fut une des découvertes les plus cool de cette rentrée 2014.




BLACK MIC-MAC : Peux-tu te présenter ?

Shaz Art : Je suis Shaz, j'ai 24 ans et j'habite à Bordeaux. Je suis un jeune artiste spécialisé dans les portraits.

BMM : Quel est ton parcours ? A quel moment as-tu commencé à dessiner ?

Shaz : J'ai toujours aimé dessiner, c'est une réelle passion. J'ai commencé par recopier des BD et des mangas connu(e)s, et petit à petit je tentais de reproduire les personnes qui m'entouraient. Maintenant je choisis des photos de modèles et j'essaye de redessiner le portrait, tout en conservant  et en développant mon propre style.

(c) Illustrations : Shaz Art


BMM : Lorsqu'on jette un coup d'oeil à ton tumblr, on remarque que la majeure partie des oeuvres sont des portraits d'artistes Hip Hop. Comment définirais-tu ton style ?

Shaz : C'est vrai que je dessine beaucoup d'artistes provenant du Hip-Hop : c'est la musique que j'écoute continuellement, et qui naturellement, m'inspire. Dessiner quelqu'un de connu est aussi une meilleure façon de se faire connaître et de toucher un public plus large. 

BMM : Quel est l'accueil que te réservent les personnes qui découvrent ton travail ?

Shaz : Les gens réagissent plutôt bien en général, j'ai pas à me plaindre. La plupart me disent que j'ai un style unique, rafraîchissant, nouveau... D'autres, au contraire, disent que je m'inspire de choses déjà produites et connues. J'essaye de faire quelque chose de différent afin de me démarquer.


(c) Illustrations : Shaz Art


BMM : Quelles sont tes principales inspirations ?

Shaz : Tout m'inspire. Tout peut devenir une source d'inspiration. Une musique, un film, un lieu, une photo... J'essaye de ne pas forcer l'inspiration : elle viendra forcément, il ne faut pas se prendre la tête !

BMM : Des projets pour 2014-2015 ?

Shaz : Quelques projets, oui. Des expositions à Bordeaux et Paris si tout se passe bien. Je suis en train de créer mon site web afin d'y intégrer un e-shop pour permettre la vente de quelques-uns de mes travaux. Mon plus gros projet reste de créer une marque de vêtements inspirés de mon style de dessin : elle devrait sortir cette année, on croise les doigts ! 

BMM : Un dernier mot ?

Shaz : Merci pour l'intérêt porté à mon art, et si je viens à Lyon je sais où aller manger grâce à Black Mic-Mac !






Aucun commentaire: